Accueil > Les créations
Évila
Evila est construite comme une histoire, une histoire mettant en scène un imaginaire collectif autour de la sexualisation des corps féminins, hier et aujourd’hui. La pièce expose des stéréotypes qui ont marqué la chorégraphe et les trois interprètes lorsqu’elles étaient adolescentes dans les années 90, 2000, voire 2010. Sur scène, (comédienne, danseuses, performeuses), toutes habitées par un rythme en trois temps...
© Garance Li / © Aurélie Baudet
© Aurélie Baudet
Rosalie
Rosalie, un cri, une matière qui se déploie.
Rosalie est une fiction qui interroge nos rapports aux normes et critères esthétiques à travers deux corps féminins.
À partir d'un corps contraint par un mouvement dans le bassin, les interprètes s’approprient et étirent des codes de séduction inspirés des danses d’hier et d’aujourd’hui...
© Garance Li
Héro.ine.s bis
HERO.INE.S BIS, l’objectif est de familiariser le public à la question de l’égalité fille/garçon par la danse. Le costume sera la porte d’entrée du mouvement Il s’agira de créer un format chorégraphique en rupture avec les représentations.
© Charlotte Kadri
Accueil > L'association
Fr /
L’association vibrisses est fondée en 2019 autour du travail de la chorégraphe Joséphine Tilloy. Son travail est à la lisière entre la performance et l’écriture chorégraphique. Il s’articule autour d’une recherche sur le mouvement avec des auteurs, chercheurs de différentes expériences. Elle pense la musique,le mouvement et les costumes ensemble. A partir de multiples sources, elle décline les outils dramaturgiques en une matière spécifique afin de créer une fiction autour d’un sujet de société et de donner au public une compréhension kinesthésique de ses pièces. Elle s’intéresse particulièrement aux questions et rapports de genre.
Vibrisses
En /
The association vibrisses was founded in 2019 around the work of choreographer Joséphine Tilloy. Her work is on the edge between performance and choreographic writing. It is based on research into movement with authors and researchers from different backgrounds. She thinks music, movement and costumes together. From multiple sources, she declines the dramaturgical tools in a specific matter in order to create a fiction around a subject of society and to give to the public a kinesthetic comprehension of her pieces. She is particularly interested in gender issues and relationships.
Joséphine Tilloy
Accueil > Direction artistique
Joséphine Tilloy est issue de 4 générations d'artistes femmes. Elle se forme à Bruxelles en intégrant la formation Danse et Pratiques Chorégraphiques de Charleroi Danse en partenariat avec La Cambre, l'INSAS et l'ULB.

